Sachez que la plupart des pépiniéristes apportent des nutriments en quantité afin de favoriser une croissance rapide des végétaux, et les arrosent
quotidiennement afin qu'ils soient beaux et très vendables.
Conséquences ?
Lorsque vous les mettez au jardin ou en pot, très rapidement, ils ont faim et soif. Pas nécessairement parce qu'ils ont naturellement besoin de beaucoup de nutriments, mais parce qu'ils ont été habitués dès leur plus jeune âge à être largement nourris et arrosés.
C'est la raison principale pour laquelle vous êtes perdus lorsque vous allez faire des recherches sur les besoins des plantes et que vous n'avez pas les résultats escomptés.
A savoir :
Les terreaux vendus peu chers en grande distribution sont bien souvent très pauvres en nutriments et n'ont pas la structure nécessaire pour retenir l'eau. C'est l'erreur la plus fréquente observée.
Solution ?
1/ Vous mettez un terreau de bonne qualité mélangé à votre terre de jardin, et de la corne broyée dans le fond du trou de plantation qui se libérera lentement. Ensuite, un apport annuel voire bi-annuel au début du printemps suffit, suivant les besoins de chacune.
Vous mouillez bien la motte à la plantation et arrosez suffisamment les 3 premières semaines afin que la plante s'acclimate à sa nouvelle situation. Puis, peu à peu, vous allez espacer les arrosages jusqu'à les arrêter totalement.
Comments